Hope

Voici Hope, poulain Quarter Horse de 2 ans. (Mon cheval)

 

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Reining

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Gymkhana – Échange de cavalier

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Les merveilles de Lightroom

Je découvre tranquillement ce merveilleux logiciel et ma suprise d’aujourd’hui est sur une photo ou les blanc et le fond était brulée. J’ai pu allée récupérér pas mal !

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

Reining

Je vais vous présente un peu ce qu’est le reining pour que vous puissiez suivre le fils des photographie. Un bon site à visiter est le www.reining.qc.ca.

Description venant du site ci haut mentionné:

Qu’est-ce que le reining ?

Le reining est une discipline équestre western jugée au cours de laquelle doit être démontré un contrôle complet des mouvements du cheval.  La meilleure performance est obtenue par le contrôle du cheval dans chacun de ses mouvements et ce, sans résistance apparente.

Cette discipline origine de l’épreuve «working cow horse» durant laquelle cavalier et monture démontrent leurs habiletés à diriger le déplacement de bétail en effectuant, avec un cheval, des mouvements similaires à ceux que l’on retrouve en reining. Une épreuve de reining présente ces manœuvres dans un ordre précis au moyen d’un parcours prédéterminé. Le cheval est jugé sur son aptitude à répondre avec facilité, promptitude et rapidité aux demandes du cavalier. Chaque mouvement exécuté est contrôlé par le cavalier, sans résistance apparente de la part du cheval. Les aides sont discrètes et les rênes demeurent plus ou moins détendues durant le parcours afin de démontrer le niveau de dressage de la monture. Un cheval rassemblé et réagissant positivement aux aides du cavalier devient un avantage considérable lors d’une présentation en compétition. Pour compléter un parcours de reining, il faut maîtriser les techniques permettant d’effectuer les manœuvres suivantes : les départs au galop, les cercles lents et rapides, les vrilles (4 pivots rapides sur un membre postérieur), les changements de pieds, les arrêts en glissade, les voltes-faces et le reculer. Chaque mouvement que le cheval fait de lui-même ainsi que toute déviation du parcours exact doivent être considérés comme un manque ou perte temporaire de contrôle. Des crédits peuvent être donnés pour le contrôle, la vitesse (degré de difficulté) et une présentation plaisante et agréable.

Le reining est présentement la seule discipline western reconnue par la ‘Fédération Équestre Internationale’ (FEI) au sein des Jeux Équestres Mondiaux (JEM) qui se tiennent à tous les quatre ans : en Espagne (2002), en Allemagne (2006), aux États-Unis (2010) et en France (2014).

 

Publié dans AQR, Reining, Sorel-Tracy | Marqué avec , , , , | Laisser un commentaire